Actualité


    Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/34/d343286671/htdocs/menagezmoi/news/inc/shows.inc.php on line 430
  • Article Est Éclair

    C’est une première dans le secteur  du service à la personne.

    L’entreprise Ménagez-moi, créée en 2006 et installée à Sainte-Savine, vient en effet de mettre en place une formation diplômante sur mesure pour ses employés. Cette formation est reconnue par l’INHNI, l’organisme de formation du secteur hygiène, propreté, environnement.

    « Il y avait déjà des formations qui existaient mais elles ne débouchaient pas sur un diplôme, et nous ne les trouvons pas assez professionnelles et pointues, c’est pour cela que nous avons mis en place une formation adaptée sur mesure à nos employées », explique Coralie Barbier, la responsable clientèle de Ménagez-moi.

    Au total, les agents vont recevoir 72 heures de formation, à raison de deux cessions d’une journée et d’une demi-journée par mois. Le planning des agents a été aménagé pour faire en sorte que les particuliers chez qui ils travaillent ne soient pas pénalisés par cette formation, pour moitié théorique, pour moitié pratique.

    Les locaux de Ménagez-moi se prêtent particulièrement bien à  cette formation puisqu’un mini-appartement a été recréé, avec une douche, une salle de bains, des sanitaires, une machine à laver et une table de repassage.

    Cette formation va leur apporter tous les éléments d’information concernant les produits et leurs dosages, ainsi que les techniques professionnelles d’entretien, l’entretien des sanitaires et des lits, la relation avec le client, l’autocontrôle, les règles d’hygiène et de sécurité on encore le pliage et le repassage de linge.

    Six employés ont fait partie de cette première cession de formation qui à terme, va concerner l’ensemble des employés de Ménagez-moi, soit 40 personnes.

    « C’est un métier qui est très peu valorisé. Les clients sont très exigeants. Là, nous apportons une qualification à nos employés, ce qui est perçu de manière très positive », précise Coralie Barbier.

    Est-Eclair - Guillaume MOULIN

    Posté le 16 Mar 2012 | Par : evomedia | Categorie : actu | 0 Commentaires
  • Nom:
    E-mail: (optional)

    | Oubliez-moi
    Content Management Powered by UTF-8 CuteNews

Administration